Ventre plat et coupe faim bio

6

ventre-platEn améliorant l’assimilation des gaz, on évite les sensations de ballonnements et permettent d’assurer un ventre plat.

De nombreux fruits, légumes et plantes permettent de calmer la faim et remplir l’estomac.

Éviter les ballonnements

Le charbon végétal : ventre plat, ballonnements

Le végétal qui absorbe les gaz. Le charbon végétal actif est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco ou de bois de peuplier.

Le charbon végétal progresse dans le tube digestif où il est parfaitement toléré. Il a la capacité d’absorber, c’est-à-dire de fixer sur sa surface, diverses substances telles les bactéries, les toxines et les gaz. Il va être bénéfique pour traiter les troubles fonctionnels du système digestif, telles les douleurs abdominales, les troubles du transit et les ballonnements. En formant un pansement intestinal et en absorbant les bactéries, il aide au traitement des diarrhées. Le charbon végétal aide ainsi à améliorer l’esthétique de la silhouette en permettant de retrouver un ventre plat.

De même, le charbon supprime la mauvaise haleine due généralement à une trop forte fermentation intestinale.

L’argile : ventre plat, maux et brûlure d’estomac

Riche en sels minéraux et en silice, elle améliore le bien-être digestif en participant à l’adsorption des toxines et des gaz formés au cours du processus de digestion.

On utilise de ce fait l’argile pour toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales.

Quelques conseils de produits ventre plat

Phyt’s Ventre plat – argile & charbon : un ventre gonflé est une cause de mal-être doublé d’un désagrément esthétique. Ventre plat de Phyt’s redessine la ligne, diminue le gonflement du ventre rapidement, visiblement. Une association argile verte – charbon végétal activé est la clé d’une hygiène intestinale idéale pour un ventre plat, un piégeur exceptionnel des gaz qui gonflent le ventre. La prise régulière d’une telle association assure un ventre plat permanent.

Diminuer l’appétit

La pomme : le coupe-faim

La pectine contenue dans la pomme se gélifie dans le tube digestif et permet de remplir l’estomac. Ce phénomène permet de diminuer la sensation de faim.

L’agar-agar : pour diminuer l’appétit

L’agar-agar est un gélifiant 100 % végétal extrait d’une algue rouge. Cette algue est composée en majorité de fibres qui gonflent et remplissent l’estomac. Ce phénomène permet de réduire l’appétit.

Autres atouts de taille de cette petite algue dans le cadre d’un régime :

  • son apport calorique est proche de zéro
  • ses fibres réduisent l’assimilation des calories et la formation de graisse.

Comme tout aliment, cette algue est à consommer avec modération : à trop forte dose, l’agar-agar devient laxatif.

Le fucus : c’est gonflé !

Le fucus est une algue très riche en fibres qui, au contact de l’eau, va gonfler et ainsi combler l’estomac.

En outre, cette algue contient de nombreux minéraux et vitamines.

La caroube : l’enveloppe coupe-faim

La caroube est une graine dont l’enveloppe gonfle au contact de l’eau. Elle permet donc de diminuer la sensation de faim.

La caroube contient également du calcium.

Quelques conseils de produits coupe-faim

  • Phyt’s Plantago-fibres : Les fibres solubles ou mucilages favorisent le transit intestinal et la satiété. Le Plantago, plante riche en mucilage, a un effet fibre 10 fois plus important que celui du son de blé sans apport calorique. Le Plantago Fibres est donc une aide simple, efficace pour favoriser minceur et transit. Il est composé de l’enveloppe de la graine d’ispaghul.
  • Son d’avoine bio avec germe : Le son d’avoine contient tous les éléments riches et bienfaisants du germe et de l’écorce d’avoine. Riche en fibres alimentaires, il facilite la digestion, purifie et rassasie. Il est conseillé pour les régimes à teneur faible en cholestérine.
You might also like

Comments are closed.