Friandises naturelles pour chien

0 32

L’alimentation d’un chien est un aspect important à prendre en compte lorsqu’on est propriétaire d’un molosse. À cet effet, les friandises sont des produits incontournables. Elles facilitent son entretien et son éducation. Ces aliments pour chien peuvent être utilisés pour lui faire plaisir ou le féliciter après apprentissage d’un nouvel ordre. Sur le marché, on retrouve les friandises naturelles qui sont une solution très saine et efficace par rapport aux produits industriels. Mais lesquelles offrir à son animal de compagnie ? Allez à la découverte de quelques-unes des friandises naturelles pour chien dans cet article.

La Corne de buffle

Corne de buffleLa corne de buffle est une confiserie pour chien fabriquée à base de buffles d’eau naturels. Elle est 100 % pure. Non seulement elle ne contient pas d’additifs nuisibles à la santé de votre animal de compagnie, mais aussi elle ne fait l’objet d’aucun traitement quelconque aux éléments industriels. Il s’agit d’un produit à mâcher qui plaît beaucoup aux chiens. Elle provient généralement des buffles d’eau nourris en liberté.

La corne de buffle est très plébiscitée par les propriétaires de chien, car elle est très riche en protéines et très pauvre en substances grasses. Elle favorise également l’entretien et le renforcement des gencives du chien. Elle constitue une alternative très efficace pour lutter contre la manie de mâchouiller les accessoires de votre demeure. C’est une friandise naturelle pour chien qui bénéficie d’une très grande durée de vie.

Le bois de cerf

Le bois de cerf est la nouvelle génération d’os à mastiquer 100 % naturelle pour les chiens. C’est une friandise très recherchée pour ses nombreux apports en calcium et en minéraux naturels pour les molosses. Il est généralement conseillé aux coquins ayant des gencives destructeurs. En effet, il est très résistant et donnera du fil à retordre à votre chien.

bois de cerfDu coup, il dure de nombreuses années sans perdre ses aptitudes nutritives et gustatives. Mâcher un bois de cerf contribue également à l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire de votre cerbère. Il permet de calmer un chien trop énergétique.

Les oreilles de porc

Les oreilles de porc séchées ou cuites sont des confiseries naturelles incontournables et très plébiscitées par les chiens. Elles sont des cadeaux sûrs et efficaces qui feront énormément plaisir à votre molosse. Les oreilles de porc sont des alternatives prouvées pour assouvir l’envie de mastiquer de votre toutou. Le plus souvent, elles sont offertes au chien pour le récompenser d’un effort ou de l’apprentissage d’un nouvel ordre.

Elles sont abondantes en protéines (au moins 85 %) et très pauvres en graisse (5 %). À l’instar des os à mâcher, elles participent à l’entretien et à l’amélioration de l’hygiène bucco-dentaire de votre fidèle compagnon. Elles sont très friandes et ont une grande durée de vie. Pour assurer une bonne sécurité à votre animal de compagnie, les oreilles de porc font l’objet d’un traitement sans produits chimiques.

Les groins de porc

Les groins de cochon 100 % naturels sont des friandises gourmandes très prisées par les chiens. C’est la récompense idéale pour faire plaisir à votre toutou. 100 % à base de viande, ils contiennent des vitamines (B1, B6, B12, E) et de l’acide folique très important dans l’entretien de la santé de votre compagnon de tous les jours.

En outre, les groins de porc sont riches en protéines et sont faibles en matière grasse. Ils sont digestifs, peu odoriférants et sont des suppléments parfaits pour une alimentation modérée et accomplie. Cependant, ils sont très peu conseillés pour les chiens sportifs et les mâtins en croissance.

Les poissons séchés

Les poissons séchés sont des confiseries naturelles que vous devez absolument acheter pour votre chien. Ce sont des aliments 100 % naturels qui participent à la croissance et à l’entretien de votre molosse. Ils sont constitués de substances nutritives naturelles entretenues sans additifs. Plus précisément, les poissons séchés contribuent au développement des os, à la santé de la peau et de la fourrure de votre toutou. Et pour cause, ils sont très riches à protéines, en Oméga 3 et en calcium. Ce sont des friandises naturelles parfaites pour faire plaire à son mâtin.

Les poumons de bœuf

Les poumons de bœuf séchés sont des gâteries parfaites pour chien disponible en grande quantité sur le marché. Ils sont conçus à base d’un seul ingrédient et sont très pauvres en matières grasses. Ils conviennent à toutes les races de chiens et sont des produits idéaux pour les récompenser ou leur faire plaisir.

Les poumons de bœufs sont des confiseries naturelles très riches en protéines qui participent à l’entretien de la santé dentaire de votre animal de compagnie.

Les pattes de poulet

pattes de pouletLes pattes de poulet sont des friandises naturelles très plébiscitées par les propriétaires de chien. Et pour cause, ces friandises naturelles pour chien sont des aliments sains et 100 % purs offrant de nombreux bienfaits aux molosses.

Grâce à leur forte contenance en protéines, en glucosamine et en chondroÏtine, les pattes de poulet améliorent la santé articulaire et la mobilité des mâtins. De plus, ils favorisent leur hygiène bucco-dentaire en agissant comme une brosse à dents consommable et digestive.

L’os à moelle de bœuf

Il n’y a rien de plus divertissant pour les chiens que de ronger des os. C’est leur exercice ancestral et l’un de leurs grands plaisirs. L’os à moelle de bœuf est l’une des friandises naturelles très plébiscitées. Très riche en calcium, cette confiserie 100 % naturelle participe à la croissance de votre chien. De plus, il permet d’entretenir la santé dentaire de l’animal.

Le fromage de yak

Fabriqué selon une méthode artisanale, le fromage de yak est une confiserie 100 % naturelle. Il est préparé avec très peu d’apports et est totalement consommable par les chiens. Il est très recherché par les propriétaires de molosses, car il est riche en protéines animales et en vitamines (B, C, E, K). Ainsi, ils participent à la croissance et à l’amélioration des défenses immunitaires de votre chien.

Conclusion

En somme, de nombreuses friandises sont disponibles sur le marché de l’alimentation pour les chiens. En optant pour celles qui sont naturelles, vous faites le choix d’œuvrer pour la croissance et l’équilibre de votre animal de compagnie. Cet article vous en a fait toute une liste.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.