Pourquoi devriez-vous faire des jus de légumes ?

0 221

Les légumes sont un élément important d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez manger des légumes dans les salades et les repas, mais vous pouvez aussi rechercher de nouvelles façons d’ajouter des légumes à votre régime alimentaire, comme les jus de légumes.

jus-fruits-legumesPourquoi consommer des légumes sous forme de jus ?

Le jus de légumes frais est une option saine pour répondre à vos besoins quotidiens en légumes. Lorsque vous faites du jus de légumes crus, vous obtenez la quasi-totalité de leurs nutriments naturels, y compris des composés phytochimiques antioxydants. Vous pouvez également contrôler les ingrédients, évitant ainsi tout édulcorant ou additif supplémentaire contenu dans les jus de légumes du commerce.

Les jus de légumes sont également l’une des dernières tendances de la santé qui prennent de plus en plus de réputation grâce à leurs bienfaits sur la santé en général.

Alors si vous ne faites pas encore des jus de légumes, voici ce que vous devez savoir sur ces jus et pourquoi vous devez les ajouter dès maintenant à votre régime alimentaire.

Les jus de légumes sont riches en nutriments

Les jus extrait de légumes crus conservent les vitamines, minéraux et phytonutriments bénéfiques de la plante. En fait, un verre de jus de carotte contient les mêmes nutriments que si vous aviez mangé 5 bols de carottes hachées.

Les jus de légumes contiennent naturellement peu de calories et de matières grasses, mais ils constituent une source importante de nutriments tels que le potassium et les vitamines A et C. En plus de maintenir un métabolisme et une énergie normaux, ces nutriments aident à réduire la tension artérielle et le risque des maladies cardiaques.

Des études scientifiques récentes ont également affirmé que les antioxydants présents dans la plupart des jus de légumes peuvent contribuer à réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer. Les antioxydants sont des substances naturelles présentes dans la plupart des plantes et peuvent aider à lutter contre les maladies cardiaques et le cancer.

Meilleure absorption des nutriments contenus dans les légumes

Boire du jus de légumes permet au corps d’absorber tous les nutriments dont il a besoin. Lorsque vous mangez des légumes, le corps met du temps à séparer les nutriments de la fibre, puis à absorber ces nutriments pour les utiliser à diverses fins.

Cette procédure prend du temps et si vous ne mâchez pas votre nourriture correctement ou si votre système digestif est faible, cette procédure se heurte un peu d’obstacles. Par conséquent, boire du jus de légumes frais fera en sorte que votre corps ait facilement accès à tous ces nutriments.

Les effets bénéfiques à long terme des jus de légumes

Une étude menée à l’Université Vanderbilt en 2006 a montré que ceux qui buvaient au moins 3 verres de jus de légumes par semaine étaient nettement moins susceptibles de développer des signes de la maladie d’Alzheimer plus de 10 ans par rapport à ceux qui buvaient moins d’un verre par semaine.

Les avantages du jus ont été observés quel que soit le niveau d’éducation de la personne ou la quantité de graisse dans son alimentation.

La réduction du risque d’Alzheimer pourrait être due aux taux élevés de polyphénols dans les jus de légumes, un type d’antioxydant censé de protéger les neurones du cerveau et les empêcher de se détériorer.

Comment faire du jus de légumes?

Vous pouvez presser chaque légume que vous voulez, que ce soit une carotte, un navet, des épinards, une tomate, etc. Assurez-vous de bien laver les légumes avant d‘extraire le jus et bien sûr d’utiliser un extracteur de jus qui se classe parmi les meilleurs extracteurs des jus, pour garantir la qualité, rapidité et facilité du travail.

Pourquoi un extracteur de jus ?

On prend un réel plaisir à composer ses cocktails de jus et légumes, vous créez de nouvelles saveurs et découvrez tous les bénéfices d’un apport maximum de nutriments et autres vitamines. Un extracteur de jus à basse vitesse de rotation permet de préserver au mieux les propriétés du fruit/légume.

Un concentré de vitamines

Deux minutes pour préparer ses fruits, deux minutes pour faire votre jus et deux minutes pour nettoyer la machine, voilà le temps que vous prend pour améliorer vos petits-déjeuners et compléter votre alimentation de tous les jours.

Car une fois essayé, vous parcourez les marchés à la recherche des meilleurs mélanges possibles, entre les fruits les plus communs comme les pommes, ananas, oranges, fraises, mais vers les plus exotiques également, sans oublier les légumes pour équilibrer les saveurs ou pimenter vos recettes. Votre meilleur ami pour un parfait complément bio.

Les avantages de l’extracteur de jus

  • Un apport maximum de nutriments, vitamines, jus de haute qualité.
  • Très facile à l’emploi, nettoyage aisé.
  • Auto-alimentation des ingrédients.
  • Nuisance sonore bien en-dessous des autres extracteurs ou centrifugeuses.
  • Haut rendement.
  • Machine très compacte, haute qualité des matériaux, faible consommation d’énergie.
  • Filtre Ultem.
  • Extraction de jus d’herbe également.

Quelques caractéristiques à vérifier quand vous achetez votre extracteur de jus

Facile à utiliser

Si vous achetez un extracteur de jus, il est probable que vous envisagez de l’utiliser souvent. Assurez-vous d’avoir un modèle avec lequel vous êtes à l’aise et facile à utiliser pour vous et les autres membres de la famille.

Conteneur de jus

Recherchez un modèle doté d’un récipient à jus spécialement conçu pour l’extracteur de jus et muni d’un couvercle qui s’adapte sur le bec.

Élimination de la pulpe

En fonction de la quantité de travail que vous souhaitez effectuer avec votre extracteur, vous voudrez peut-être investir dans un extracteur qui élimine la pulpe à l’extérieur, de sorte que vous ne vous arrêtez pas toujours pour la nettoyer.

Plusieurs vitesses

Avoir plusieurs vitesses vous permet d’extraire le plus de jus possible de vos produits. Vous voudrez un extracteur avec une variété de vitesses car vous voudrez une variété de jus des légumes.

Consommer des légumes est parfois un casse-tête et finalement on mange pratiquement toujours la même chose.  En réalisant vous-même vos jus de légumes vous contrôlez à la fois les ingrédients et la fraicheur de ce que vous mangez mais vous variez aussi les apports nutritifs . Mettez votre créativité au service de votre santé.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.