A bas les régimes insensés !

9

regimes-alimentaires-insensesQue penser des médias et de la politique de minceur qui sévit, on ne vit qu’à travers une multitude de clichés, il faut être jeune beau et svelte. Nous pouvons cependant nous dire que tous les physiques existent, de plus, dans notre société paradoxale, on s’aperçoit que ce sont parfois les gens avec une « gueule » qui sont appréciés.

Alors pourquoi cette dictature de la minceur qui ne fait apprécier la mode que dans des défilés de filles anorexiques, des jeunes filles, des femmes osseuses et tellement différentes de la population. Reconnaissons que nous avons peu de chance de rencontrer ce genre de personne au coin de la rue, de plus, les tenues de grands couturiers font rêver certes mais sont souvent inaccessibles à la gent populaire.

Pourtant, nous autres les femmes nous sommes perpétuellement à l’affût du bourrelet, de la rondeur disgracieuse, nous traquons sans relâche la cellulite, pour certaines rentrer dans un 36 ou 38 mirifique qui le temps d’un été leur vaudra un regard énamouré. Des dizaines de kilos perdus en un mois qui reviendront à la charge dès la saison froide, au moment où le corps a tendance à emmagasiner des mets plus riches.

Ces régimes aberrants ont toutes les chances de transformer la personne ronde en obèse, le corps à force de privations fait des réserves et ce sont les chirurgies lourdes qui commencent à pointer le bout de leur nez. Ne peut on pas faire preuve de sagesse et condamner de façon irrémédiable cette façon d’agir, ne plus ranger les êtres humains dans des compartiments similaires, Il y aura toujours des belles femmes plantureuses avec des formes, des seins, des fesses, ces femmes là sont suivies par de longs regards masculins…. ne vous en déplaise !! Si vous rentrez dans un 42, 44 46, ou plus, et même beaucoup plus, est-ce un drame en soit, si vous ne correspondez pas aux canons de la mode, si votre santé n’est pas altérée, si vous êtes bien dans votre peau et que vous plaisez ainsi.

Il serait bon de se poser les bonnes questions, n’est-ce pas nous autres les femmes qui autorisons ces dérapages, avec notre aveuglement, notre empressement à acheter le dernier bouquin qui parle de régime qui fait perdre 10 kilos en un mois, qui veut nous faire rentrer dans le bikini ultra sexy, qui mélange de façon fielleuse la minceur avec la séduction, en sachant que c’est surtout le charme qui fait la différence, et non pas les rondeurs ! Un mythe ou une réalité, le fantasme des Messieurs résiste, Marylin Monroe avait une taille 44, pourtant sa célèbre envolée de robe… en laisse plus d’une sur la touche !

Accepter vous comme vous êtes ! Si vous devez changer quelque chose dans votre silhouette, par rapport à votre santé ou simplement pour votre renouveau , faites le de bon cœur, dans la joie et l’allégresse, sans frustrations et diktats médiatiques.

You might also like

Comments are closed.