sante-dietetique

Aspects diététiques

Si la malbouffe fait grossir, l’inverse est aussi vrai. Adopter une alimentation saine, dire adieu aux produits transformés et aux sucres ajoutés, c’est faire un grand cadeau à sa santé. Et cela se ressent sur le corps ! Avec une hygiène de vie active, une alimentation à base de produits frais bio et/ou locaux permet de perdre du poids et de se sentir mieux dans son corps, par exemple avec une meilleure digestion.

Bio et/ou local pour une meilleure santé

On ne le dira jamais assez : manger bio et local est une clé essentielle pour la santé. Débarrassés des produits chimiques nocifs, les produits bio tiennent généralement compte des saisons. Cueillis à maturité et vendus près du lieu de production, ils sont bien plus savoureux. Mais ont aussi de plus grandes qualités nutritionnelles ! C’est vrai pour les fruits et légumes mais aussi pour les céréales, qui sont alors plus riches en minéraux et en fibres. Les viandes sont, elles, moins grasses.

Cuisiner soi-même

A partir de ces produits frais bio et/ou locaux, il faudra cuisiner soi-même. Mais pas besoin de se lancer tous les jours dans des recettes ultra élaborées et sophistiquées. La simplicité sera votre allié pour une alimentation saine. Vous direz ainsi adieu aux additifs alimentaires, et colorants, à l’huile de palme, aux acides gras trans, aux sulfites, etc.

En complément d’une activité sportive, une alimentation qui combine efficacement acides gras essentiels, protéines et fibres peut vous aider à perdre de poids sans vous priver. Vous consommerez tous les jours des petits plats savoureux que vous aurez la satisfaction d’avoir préparés vous-même !

Et si vous manquez de temps pour cela, vous pouvez opter pour le meal prep (préparer en une fois vos repas pour la semaine) ou investir dans un robot multifonction ou un auto-cuiseur. Votre cuisine sera aussi saine que rapide ! Zéro prise de tête, un maximum d’efficacité.