Le bifidus fabrique t-il les obèses ?

5

bifidus-fabrique-obesesL’élevage de poulets.. On connaît déjà les batteries où les poulets ont à peine la place de respirer. Ils ne voient jamais la lumière du jour et leur nourriture est tout aussi artificielle que leur vie… Aujourd’hui, un autre scandale sort de l’ombre.

Scandale qui, si l’on en croit Didier Raoult, médecin et biologiste à l’hôpital de la Timone à Marseille, ne toucherait pas que les poulets.

Il s’agit de l’administration aux poulets de bactéries « lactobacillus fermentum » ou « bifido-bacterium ». Ces probiotiques ont pour effet de faire grossir très vite les poulets. Les essais de Didier Raoult montre une différences de taille d’un tiers entre les poulets nourris avec ou sans probiotiques.

Suite à ces résultats, Didier Raoult a posé une question ouverte dans un magazine scientifique dans lequel il émet la possibilité que ce qui arrive aux poulets nourris aux probiotiques pourrait se vérifier chez l’homme. En gros, il met en exergue l’éventualité que les yaourts aux bifido bacterium (bifidus) puissent participer à la pandémie d’obésité !

Une autre mauvaise action des produits laitiers ?

 

Comments are closed.